Community manager

Community manager - Manatea

Q’est ce qu’un community manager?

Le rôle du community manager est d’assurer votre présence sur internet, tout en veillant à ce que votre entreprise ou société évolue, dispose d’une bonne image et soit connue du plus grand nombre. Cela s’obtient par une bonne utilisation des réseaux sociaux tels que facebook, twitter, google+, instagram, pinterest et autres, ainsi que sur les forums, les blogs et partout où il sera possible de valoriser et de développer votre communication. Surveiller votre e-réputation par l’intermédiaire de techniques de veille d’image ou veille d’opinion.

Il s’agira également d’animer votre site web en veillant à ajouter du contenu rédactionnel, d’entretenir les échanges avec vos clients et de les fidéliser. Il fera des membres existants des relais d’information au sein de la communauté, lancera des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expérience en fonction de votre activé. Il veillera à la qualité des réponses et relancer la discussion avec vos clients ou intervenants. Il assurera la fidélisation de vos clients à travers l’organisation d’événements on-line (chats, newsletter, jeux, concours, etc.).

Le community manager fera respecter les règles éthiques de votre communauté par la modération des contenus produits par les internautes et veillera au respect des conditions générales d’utilisation de votre site.

Il pourra également optimiser votre site pour un meilleur référencement naturel ou gérer vos campagnes adwords et les partenariats publicitaires, ainsi que les affiliations.L’analyser vos statistiques et l’étudier vos concurrents est également importante afin de de cibler votre stratégie commerciale et de pouvoir l’adapter si besoin, afin d’obtenir un plus large éventail de clients potentiels. Il sera force de propositions et de conseils pour vous permettre de gérer au mieux votre communication web et d’obtenir les résultats escomptés en fonctions des objectifs fixés.

Vous avez besoin d’un community manager?

Je suis à même de devenir votre community manager et de donner un élan supplémentaire à votre activité ou commerce, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage.